Asmodée repère géographique de l'Abbé Saunière?

Nous sommes en 1897, Béranger Saunière fait installer son diable de Rennes-le-Château, qui deviendra par la suite l'une des figure emblématique de son église. Il faut signaler que cette tradition n'est pas due à l'abbé, il existait déjà à Montréal près de Carcasonne, un diable en-dessous d'un bénitier à l'entrée de l'église. Mais Asmodée ici représenté, mettra des générations de visiteurs mal à l'aise, dès l'entrée de cette église de Rennes-le-Château.

La signification d'Asmodée :

Dans la tradition juive, enseigne qu'Asmodée avait été asservi par le Roi Salomon grâce à son célèbre anneau magique, et était devenu le gardien du Trésor de Salomon à Jérusalem. C'est une signification très intéressante dans la perspective d'un trésor découvert par l'Abbé Béranger Saunière. Signalons également que pour certains chercheurs, l'Abbé aurait trouvé justement une partie de ce trésor, emporté de Rome par Alaric Ier (environ 410 ap. J.-C), en Septimanie, le Royaume Wisigoth, et caché dans la région de Rennes-le-Château. Ce trésor avait été lui-même pillé et emporté par Titus lors de la chute du Royaume d'Israël et de Jérusalem en 70 de notre ère.

Asmodée se dit en Hébreu "Asmodaï" et s'écrit : aleph, soph, mem, noun, resch, aleph, iod. Il s'agit d'un "archi-démon" qui correspond à la Sephirah Geburah et à Netzach dont la valeur est 777. C'est le 32e esprit dans la Goétie; il commande à 72 légions de démons. Il enseigne l'arithmétique, l'astronomie, la géométrie et le travail manuel. Il est le gardien des trésors.

L'Abbé Saunière ne pouvait pas mieux choisir comme gardien d'un secret! Voici quelques éléments que nous proposons de mettre en rapport :

L'excroissance osseuse d'Asmodée par analogie nous pouvons la retrouver dans la géographie locale, au Pech de Bugarach.

Le Pech de Bugarach, un haut lieu surnaturel, l'endroit où vivent les Mitounes d'après d'anciennes traditions occitanes. Ce détail rocheux nous fait penser à l'excroissance de l'Asmodée de l'église de Rennes-le-Château.

Ce détail géologique est tout à fait remarquable, est-ce qu'il fut connut de l'Abbé Saunière qui le fit reproduire dans la reproduction d'Asmodée? Asmodée peut-il être considéré comme un repère géographique, le gardien du trésor a-t-il sur lui les clefs d'une localisation géographique de la découverte de l'Abbé? Ou est-ce pure coïncidence. L'analogie est tout de même importante ici.

La main droite d'Asmodée forme un cercle, indique-t-il la source du cercle à Rennes-les-Bains? source du cercle elle même à proximité immédiate du Fauteuil du Diable?

Détail sur la source du Cercle à Rennes-les-Bains.

Vue d'ensemble de la source d'eau froide "du cercle". L'analogie est ici aussi frappante, c'est la seule source de cette forme présente dans la région. Il est très possible que ces éléments dessine sur une carte, une zone bien définie, où peut être "il y aurait quelque chose".

Quelle peut être la signification de cette main placée sur un genou? Les 4 doigts principaux sont fléchis. Pour des chercheurs, dont Mr. Axel Graisely, la main indiquerait la St Genou qui tombe un 17 janvier, date du décès de la marquise d'Hautpoul, où sur la pierre tombale, Béranger Saunière fit disparaître une inscription. Mais il est possible également que cela à une autre signification, en raison de la position des doigts. Ce n'est pas une main placée à plat sur un genou, mais qui semble désigner quelque chose, notamment les 4 doigts, le pouce semblant dans une position normale.

L'énigme des marques sur l'aile gauche d'Asmodée. Nous ne partageons pas l'avis de ceux qui y voient le Tétragramme divin. En effet, ici nous sommes face à des marques, au nombre de 5, or le tétragramme s'écrit avec 4 lettres. L'abbé Saunière avait de bonnes connaissances élémentaires de l'Hébreu, et il n'aurait certainement pas laissé faire une telle erreur dans le tracé des lettres qui seraient alors réduit à de simple traits. Nous pensons pour notre part, qu'il s'agit d'autre chose, encore un indice sur la piste du secret de l'Abbé Béranger Saunière. Est-ce que la géographie locale comporte un endroit remarquable avec 5 éléments visibles? des châteaux?

Article en construction.

 

 



08/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres