Le Saint-Graal à Rennes-le-Château?

Entretien de Mr. Géraud de Cayron avec l’ancien propriétaire de l’abbé Bérenger Saunière Monsieur Henri Buthion, en 1977. Cet entretien nous renseigne sur l’histoire très ancienne du site et de l’église de Rennes-le-Château.

 

 

IHS

 

Sur le porche de l’église, on note à la droite le sigle classique I H S qui est le sigle désignant la présence du Christ, mais en langage hermétique a été traduit par les initiés par Hic Sanguis Iesous (ici est le sang du Christ). Evidemment, on  peut appliquer ce sigle à toutes les églises, puisque pratiquement tous les jours par la célébration du sacrifice de la messe toutes les églises contiennent le sang du Christ, mais on  peut se demander s’il n’y a pas une présence permanente du Sang du Christ, donc il y aurait ici une allusion au Saint Graal. On peut se demander si le Saint Graal ne pourrait pas se trouver dans le site de Rennes-le-Château, ou si être retrouvé un moment déterminé. Ce qui est sûr, c’est que l’inscription est du XVIIe siècle et non de l’époque de Bérenger Saunière. Dans le chemin de croix de l’église, on ne retrouve pas d’allusion au Saint Graal donc admettons qu’il puisse encore s’y trouver, Bérenger Saunière ne l’a jamais trouvé, car il est hors de doute que s’il l’avait découvert, quand on voit tous les hommages rendus dans l’église à ceux qui ont contribué à son existence, il y aurait incontestablement sur la station représentant la mort du Christ, un personnage tenant un vase ou une coupe pour recueillir le sang du Christ.

 

Note d’Adama :

 

Bien que je ne pense pas que le Saint Graal s’il s’agit bien d’un objet sacré matériel, soit dans Rennes-le-Château, notons toutefois que Mr Buthions commets une petite erreur. Un personnage dans l’église, mais pas dans le chemin de croix porte bien un vase… il s’agit de la statue de Marie Madeleine. Signe évident du Saint Graal, mais peut être en tant que lignée de San Réal.

 

Statue de Marie Madeleine portant un vase, probablement le Saint Graal

 

 

 

Détail du saint vase.



10/08/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres