Phénomènes lumineux globulaires ou

Le Département P a effectué à la tombée de la nuit des essais de photos de nuit avec le Sony F 828, à partir du premier pont au-dessus de la Sals. Et nous avons eu la surprise de constater, hormis les insectes nocturnes, la présence d'étranges « globules » verdâtres apparaissant sur les clichés et invisibles à l'œil nu. Certains de ces « globules » parfaitement sphériques, sont accompagnés de points lumineux de différentes couleurs.

 

Ces clichés ont été pris entre 22h00 et 23h00 du soir dans les nuits du vendredi 3 Août au Samedi 4 Août 2007 à Rennes-les-Bains (Aude). Ce que nous avons « piégé » sur les photos ressemblent aux phénomènes observés depuis plusieurs années au Col de Vence, et dans d'autres régions du monde. Il est à noter que le phénomène était bien extérieur à l'appareil photo, car lorsque le flash se déclenchait, nous pouvions dans son rayon, de manière fugitive le phénomène qui était alors soit « réactif » au flash, soit « révélé » par la lumière produite. A l'œil nu rien de particulier n'était visible ou palpable.

 

C'est au-dessus de ce pont qu'ont été observé indirectement les phénomènes.

 

Conditions météos :

 

Excellentes, ciel dégagé sans nuage, absence de la lune, température environ 20°, absence de vent.

 

Appareil photo type : Sony F 828 - 8MP Zoom x7 x14 numérique

 

Réglages de l'appareil photo :

 

Iso 200

Flash

Mode Programme

Balance des blancs neutre : 0

Ouverture 4.0.

Zoom sur 28.

 

Nous n'avons pas d'explication à ce phénomène observé, nous attendons de plus amples informations pour nous prononcer. Certains de nos membres y ont vu une manifestation de type « ectoplasmique » mais il nous faut rester extrêmement prudent quant à la nature de ces « globules ».

 

Ces globules étaient indifféremment réparti autour de nous, sur le ciel, vers la rivière, sur les côtés, et semblaient se déplacer très rapidement. D'un cliché à l'autre, les « globules » disparaissaient ou semblaient s'être déplacé plus loin sur le cliché. Ce n'est donc pas un phénomène circonscrit au-dessus de l'eau, néanmoins la zone de la Sals semble être le théâtre de ces apparitions.

 

Nous nous sommes déplacés sur un autre pont, où le phénomène a été constaté, mais avec moins de force. A l'intérieur de la ville, le phénomène semble absent. Son épicentre semble bien être le pont, point idéal d'observation du phénomène lumineux globulaire.

 

Des témoins extérieurs à notre équipe ont constaté le phénomène en direct, se piégeant sur nos clichés, et visibles quelques fractions de secondes autour de nous avec la lumière vive du flash.

 

 

 Nous avons fléché les insectes visibles dans l'éclair du flash, en revanche, cerclé, le phénomène, distinct des insectes, est bien visible.

 

 

 La photographie présente le phénomène globulaire en plusieurs endroits, fléché les insectes. Les globules sont par contre inconnus.

 

 

Un globule de près, remarquez la composition qui semble énergétique.

 

 

Un globule piégé en zoom X 7, on distingue parfaitement la structure sphérique de l'objet.

 

 

 

Phénomène très lumineux avec présence de globules

 

 

Le phénomène se montre en ville à proximité du pont, mais pas au-delà.

 

 

Une dizaine de globules verdâtres piégés sur la photos, cerclés pour mieux les localiser.

 

Phénomènes lumineux invisible à l'oeil nu en pleine ville, révélés par le Sony F 828

 

 

Le phénomène est parfaitement visible ici.

 

Exception avec cette traînée rouge de quoi s'agit-il?

 

 

Autre globule vert...

 

un "amas de globules" au-dessus de la Sals parfaitement visible, ce ne sont pas des insectes qui se distinguent parfaitement par rapport à ces choses.

 

 

 

Rappelons que ces phénomènes ne sont visibles qu'avec l'appareil photo utilisant son flash, il y a comme réactivité ou mise en évidence de ces "choses", et cela peut être visible quelques secondes dans le faiseau du flash à l'oeil nu. Pour l'instant aucune explication, nous avons soumis ces clichés pour analyses et interprétations par des personnes compétentes.

 

Légende locale :

 

Suite à ces phénomènes, nous nous sommes renseignés su le folklore local, pour savoir si un récit pouvait rendre compte de ce phénomène. Et nous avons appris qu'il existe dans la région la légende des "Mitounes". Les Mitounes peuplent les sources, les forêts et les ruisseaux, et ne sont visibles que les soirs de pleine lune! Nous voyons un rapport avec la lumière du flash, faut-il une lumière forte ou diffuse mais constante, pour "éclairer" le phénomène et le rendre visible? S'agit-il de "Mitounes"! ? En tout cas, cette légende est très intéressante par rapport à nos clichés. Mais il est trop tôt pour tirer une conclusion, il nous faut attendre les analyses de ces clichés.

 

Dernière minute :

 

Régis de l'excellent site : http://www.magie-arcadie.be/sources_sacrees.htm m'a communiqué par mail cette information fort intéressante sur ces « lumières vertes » aperçues par notre équipe, au-dessus de la Sals, en prenant des photos nocturnes au flash, je le cite :

 

 

Par contre le phénomène dont vous parlez sur votre blog sont ce que l'on appelle dans la région "les lumières vertes"; je n'ai par contre encore jamais assisté à ce phénomène lumineux là, mais je sais de source sure que les intensités de ces lumières peuvent varier selon la période ou on les observe car elles sont influencées par la position des étoiles...

 

Par contre pour poursuivre sur les "lumières vertes", elles sont beaucoup plus intenses quand on remonte la Sals vers la fontaine des amours... Il parait que les nuits de pleine lune ont peut les voir à l'œil nu... D'après certains leur origines proviennent des 7 petites cavernes qui se situent un peu plus haut quand on remonte le cour d'eau de la fontaine des amours...

 

Commentaires d'Adama :

 

Décidément nous aurions « piégé » le phénomène sur des photographies ? Le flash pourrait compenser la lumière de la Lune. Peut-être en installant de puissants projecteurs sur la Sals, il serait possible de faire apparaître le phénomène. Notons au passage que le Col de Vence est sujet à des phénomènes comparables. L'enquête continue. Il s'agit bien d'un phénomène, mais de quelle nature ? L'enquête continue.

 

Un site montre des photos similaires aux notres publiées ici, il semble bien s'agir d'orbs, phénomène inconnu, en voici le lien :

 

http://www.serppe.fr/articles-sur-l-etrange/les-orbs.html

 

Autre site qui essaie de donner une définition des Orbs avec d'autres photographies, dont certaines similaires à celles prises au-dessus de la Sals, le lien :

 

http://tyron29.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1140280

 

SITE DU KOLOB ORDER CONSACRE A CES PHENOMENES RECEMMENT MIS EN PLACE

 

http://lemysteredesorbeskoloborder.blog4ever.com/blog/index-129157.html

 

 

 



08/08/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres