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L'Entrée de l'Eglise - The entry of the Church
L'Entrée de l'Eglise - The entry of the Church :  

Porche entièrement pensé par l’Abbé Saunière.  Les tuiles de céramiques couleur or évoque la toiture d’or attribué par la tradition au Temple de Salomon à Jérusalem. Ainsi chaque fidèle peut se remémorer la grandeur du Temple de Salomon. Certains chercheurs y ont vu un indice sur la composition du trésor trouvé par Saunière, trésor composé d’or, et d’autres allant plus loin y voient une allusion discrète au Trésor du Temple de Salomon qui était entreposé à Rome, et pillé par Alaric, qui l’aurait emmené ensuite à Carcasonne, et caché dans différents endroits, dont Rhedae, alors la capitale après Tolède du Royaume des Wisigoths. Entirely thought by the Abbot Saunière, the tiles of ceramics color gold evokes the gold roof allotted by the tradition to the Temple of Solomon in Jerusalem. Thus each faithful can remind the size of the Temple of Solomon. Certain researchers saw an index there on the composition of the treasure found by Saunière, treasure made up of gold, and others further going see there a discrete allusion to the Treasury of the Temple of Solomon who was stored in Rome, and was plundered by Alaric, which would have then taken along it to Carcasonne, and hides in various places, Rhedae, then the capital after Tolède of the Kingdom of the Visigoths.

 


Détail sur les colombes de part et dÂ’autre des moulures en céramique évoquant les tuiles dÂ’or du Temple de Salomon.
Détail sur les colombes de part et d’autre des moulures en céramique évoquant les tuiles d’or du Temple de Salomon.

Détail sur les colombes de part et dÂ’autre des moulures en céramique évoquant les tuiles dÂ’or du Temple de Salomon.
Détail sur les colombes de part et d’autre des moulures en céramique évoquant les tuiles d’or du Temple de Salomon.

Le sacré cÂœur de Jésus a été laissé en blanc. LÂ’abbé avait semble avoir utilisé également la symbolique des couleurs, nous retrouverons cela plus loin dans son Âœuvre de bâtisseur.
Le sacré cœur de Jésus a été laissé en blanc. L’abbé avait semble avoir utilisé également la symbolique des couleurs, nous retrouverons cela plus loin dans son œuvre de bâtisseur.

Fronton triangulaire
Fronton triangulaire

détail du fronton
détail du fronton

détail du fronton
détail du fronton