En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
De 1902 à 1906 l'abbé Béranger Saunière fait édifier le monument le plus emblématique de son domaine et de la région : la Tour Magdala. Cette tour défie les cieux du Razès, elle aura coûtée au total 55 000 francs de l'époque, ce qui est considérable. Il y fera installer une bibliothèque d'ouvrages rares et précieux et son bureau. Cette tour se veut un lieu de culture et de méditation, de création peut-être. Dans la bibliothèque un ouvrage très rare : le livre des Neufs Portes du Royaume des Ombres d'Aristide Torchia publié en 1666. Mais aussi des livres de théologie, de science, etc. C'est le centre intellectuel du domaine. Ce lieu inspire en effet la paix et l'envie de lire! Cela du être une merveilleuse bibliothèque.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.